Formation lait : Impact de la réglementation sur votre fertilisation et sur la gestion de vos coûts alimentaires

AGRIGESTION organise une formation en 3 étapes destinée aux producteurs laitiers.

La signature des derniers programmes d’actions directives nitrates en Bretagne, Pays-de-Loire et Normandie a fait évoluer la réglementation avec des nouveautés au niveau des calendriers d’épandages, des règles de gestion des sols nus, des méthodes de calcul des capacités de stockage et l’introduction de la limitation du solde balance azotée dans certaines zones (ZAR) … La réforme de la PAC en 2015 a également induit des changements de pratiques avec la mise en place du paiement vert.

Conscients de l’impact que toutes ces nouveautés ont sur votre exploitation tant d’un point de vue économique que technique nous vous proposons une formation sur 2,5 jours, financée par FranceAgrimer. Cette formation va vous permettre de faire un bilan environnemental, de mettre votre exploitation en conformité avec la réglementation et ne pas s’exposer à des sanctions en cas de contrôle de l’administration.

Pour vous inscrire ou pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par mail (secretariat@agrigestion.fr) ou par téléphone (02.99.53.63.77).

Programme de la formation : Plaquette Formation Lait 2019